Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre des blogs
14 juin 2012

Je n'ai pas d'amis alors je raconte ma vie !

Dans notre société actuelle, les gens ne communiquent que virtuellement ! Ils deviennent vos amis, vous racontent leur vie, mettent même des photos de leur famille, leur maison, leur chien… Mais par contre, si vous les interpellez dans la rue pour leur demander un renseignement c’est presque s’ils ne partent pas en courant !

La semaine dernière mon copain et moi avons fait l’expérience de nous promener dans notre quartier et de dire bonjour à toutes les personnes que nous croisions. Même pas un quart nous à répondu, la plupart nous fixaient puis dès qu’on les saluait ils baissaient la tête et faisaient comme s’ils n’avaient rien entendu.

C’est pour cela que je trouve aberrant que les gens écrivent des blogs et fasse amis-amis (virtuels !) avec n’importe qui alors qu’ils ne font même pas attention à leur entourage !

Après on s’étonne qu’il y ait autant de drames et de détraqués psychologiques ! En plus, avant lorsqu’on avait un problème il y avait toujours quelqu’un pour venir vous aider. Maintenant si l’on se fait agresser ou chahuter par quelqu’un dans la rue, les gens changent de trottoir ! Il y a une vidéo surveillance d’un marché en Chine qui circule sur internet où l’on voit une petite fille se faire renverser par une voiture. Une vingtaine de personnes passe à côté, la contourne et personne ne bouge. Il y a même un autre camion qui lui roule par-dessus ! C’est choquant !

 

Bref, tout ça pour dire que ce genre de blog me désespère !

Publicité
Commentaires
Marre des blogs
Publicité
Archives
Publicité